In unserer Region

Le Mas De Servant empfehlen ihre Lieblingsplätze .. um AUBERIVES EN ROYANS

Naturgut
bis 6.9 Km in unserer Umgebung
grotte de Choranche

Aux pieds des falaises de Presles, à 30minutes de Villard de Lans, entre [Grenoble] et Valence, le site est féérique, un voyage au centre de la terre, hors du temps. Des sons et lumière dans la salle de la cathédrale mettant en scène les aspérités, les stalactites et stalagmites. Le site offre aussi de belles balades en surface, la découverte de falaises, de belles cascades dont celle du Gournier à 20m de l'accueil des grottes.

Warum wir diese Orte empfehlen!

Situé au cœur du Parc Régional du Vercors, en bordure de la route des Gorges de la Bourne, le site de Choranche vous accueille pour une visite souterraine Féerique! Vous suivrez votre guide sur un parcours aménagé, en explorant des galeries qui s'illumineront au rythme de vos pas tandis que le guide vous parlera d'histoire, d'exploration, d'animaux cavernicoles et vous dévoilera les secrets de formation des différentes concrétions présentes dans la cavité. http://www.visites-nature-vercors.com/fr/choranche/decouvrez-choranche/

Erbe
bis 19.3 Km in unserer Umgebung
Musée de la Résistance

Fondé par un ancien résistant, il a été entièrement rénové en 2010. C'est un lieu émouvant qui retrace le Résistance, en ce maquis du Vercors et les violents combats durant l'été 1944. révoir un temps de visite au mémorial tout proche qui rend sobrement hommage à tous les combattants durant ces moments terribles de l'histoire.

Warum wir diese Orte empfehlen!

http://www.ladrome.fr/nos-actions-culture/musee-de-la-resistance

Erbe
bis 14.4 Km in unserer Umgebung
Saint-Antoine-l'Abbaye

A trente minutes de Hauterives, Saint Antoine l'Abbaye est l'un des plus beaux villages de France. C'est 1070, qu'un Seigneur du Dauphiné revint de terre sainte avec les reliques de St Antoine l'égyptien, le village devint alors St Antoine l'abbaye sur la route de St Jacques de Compostelle. Le village médiéval est magnifique, regroupé autour de la splendide abbaye gothique et des bâtiments attenants qui témoignent de l'age d'or du monastère lorsque les malades affluaient afin d'être guéris par les reliques du saint ou que s'arrêtaient les pèlerins. Le musée présente l'histoire du village et d'intéressantes expositions dont celle relative à la guérison des malades au Moyen Age.

Warum wir diese Orte empfehlen!

A une vingtaine de kilomètres au Nord-est de Romans-sur-Isère, au cœur d'un paysage vallonné, l'abbaye de Saint-Antoine veille sur son village. Aux côtés de l'imposant édifice, considéré comme l'une des réalisations gothiques les plus remarquables du Dauphiné, se côtoient les simples maisons en moellons ou à colombages du faubourg, les anciennes échoppes et la halle médiévale du cœur économique du village, les «goulets», ruelles étroites à demi-couvertes permettant de rejoindre le haut du bourg qui, lui, se distingue par ses demeures élégantes, aux façades percées de fenêtres à meneaux... + d'infos : www.saint-antoine-labbaye.fr

Naturgut
bis 3.2 Km in unserer Umgebung
la route des gorges de la Bourne

Exceptionnelle et vertigineuse route de montagne, taillée dans le rocher entre 1861 et 1872 : une belle gageure pour les batisseurs. Elle relie Pont en Royans à Villard de Lans. Route de 24km au fond d'un canyon impressionnant qui donne envie de s'arrêter, à chaque virage pour prendre une photo. Amateur de grandiose, courrez-y.

Warum wir diese Orte empfehlen!

Cette route de 24 km, reliant Pont-en-Royans à Villard de Lans, taillée dans la falaise a été ouverte à la circulation en 1872 après 11 ans de travaux titanesques. Dès la sortie de Pont-en-Royans, on accède aux gorges de la Bourne, une des grandes attractions du parc naturel régional du Vercors. Après le village de Choranche, la route chemine en un parcours agréable, agrémenté de points de vue magnifiques d'une saisissante beauté, notamment sur le cirque de Bournillon. Il faut se rendre jusqu'au pont de la Goule Noire, trois kilomètres en amont de La Balme de Rencurel, pour observer la puissante résurgence qui témoigne du travail des eaux souterraines du Vercors dont on peut admirer un remarquable exemple en visitant la grotte de Choranche.